World

En Fédération de Russie, les prix des biens pour l’armée ont fortement augmenté

Pour les mobilisés, vêtements, chaussures, articles dérivés, analgésiques, antiseptiques et antipyrétiques, matériel de pansement sont achetés en masse.
Dans les magasins russes, après l’annonce de la mobilisation partielle, la demande et les prix des sacs de couchage, des vêtements thermiques et des chaussures confortables pour hommes, ainsi que des médicaments et des fournitures médicales, ont augmenté de 10 à 20 %.

En particulier, le député de l’assemblée législative de la région d’Irkoutsk, Vitaly Peretolchyn, a noté qu’il recevait régulièrement des plaintes concernant la hausse des prix après la mobilisation annoncée.

« Des plaintes sont reçues régulièrement après le 21 septembre. Nous surveillons nous-mêmes la situation. On voit qu’il y a des spéculations. Surtout dans le cadre du déficit de certains biens en raison de la forte augmentation de la demande. Les vendeurs prétendent que les prix ont été fortement augmentés par les fournisseurs », rapporte le député.

Vêtements, chaussures, produits dérivés, analgésiques, antiseptiques et antipyrétiques, matériel de pansement sont achetés en masse pour les militaires.